En présence d’une piscine qui fuit, il faut réagir au plus vite en contactant le plombier le plus proche. En effet, l’anomalie peut provenir de nombreux endroits, c’est pourquoi, il faut diagnostiquer votre piscine pour trouver d’où vient le problème. Le diagnostic vise à inspecter et à contrôler plusieurs endroits et éléments comme le système de filtration, le skimmer, buse de refoulement et surtout le circuit hydraulique. Tout un travail de recherche qui doit être mis en place par votre plombier pour repérer la fuite et la réparer dans les règles de l’art.
Quels outils votre artisan peut-il utiliser pour repérer la fuite ?
Si vous avez des difficultés à repérer l’endroit précis de la fuite dans votre piscine, il est conseillé de confier ce travail à votre plombier. Ce dernier tâchera de réaliser une réparation fuite d’eau Paris 10 en respectant les normes de sécurité. En effet, en tant que professionnel certifié, il sera muni d’un matériel spécial pour trouver une fuite dans une piscine sans le détruire. Pour ce faire, il peut opter pour plusieurs détecteurs fiables et non destructifs. À Ce titre, il peut utiliser la méthode de la pompe à épreuve ou mise en pression.
Cette technique permet d’injecter dans la canalisation de l’eau sous pression dans le but de contrôler via un manomètre la pression à l’intérieur des tuyaux. Si par exemple votre professionnel constate une chute au niveau de la pression cela veut dire que vous avez une fuite d’eau. Bien évidemment, il faut la réparer en urgence. En outre, il peut utiliser un détecteur à ultrasons.
Celui-ci est un outil moderne se présentant sous forme d’un microphone de sol ultrasensible qui va faciliter la recherche de la fuite en se basant sur sons générés par l’eau qui s’échappe du tuyau. De plus, il y a la méthode du gaz traceur. Pour cela, il faut l’injecter dans la canalisation et s’il va ressortir verticalement en surface, il va indiquer la zone qui fuit.
Comment réparer une microfissure ?
La microfissure peut causer la fuite au niveau de votre piscine. Pour réparer la fuite, il faut faire appel à un plombier qualifié. En tant que professionnel polyvalent, il pourra prendre en charge la réparation de la fuite. De prime abord, il faut utiliser un détecteur de fuite afin de localiser l’endroit précis de l’anomalie.
Si le problème provient d’une microfissure, votre plombier peut utiliser un produit de colmatage de fuite spécial piscine. Ce produit va très vite agir sur la zone touchée par la fuite. Par contre, si le revêtement de piscine est vétuste ou défectueux, il est tout à fait possible d’utiliser les kits de réparation pour liner. Cette solution permet de mettre fin à la fuite d’eau. Enfin, quoi qu’il en soit, il est préférable de faire appel à un expert en la matière pour réparer la fuite. En utilisant les bons outils, il pourra détecter facilement la fuite et la réparer une fois pour toutes.
Combien coûte la réparation d’une fuite ?
Les frais de réparation d’une fuite de piscine varient d’un professionnel à un autre. Pour choisir la bonne prestation et profiter des meilleurs prix sur le marché, il vaut mieux demander un devis au préalable. Un artisan honnête mettra à votre disposition un devis personnalisé à travers lequel, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs de recherche et réparation de fuite sur une piscine.
Dans tous les cas de figure, l’artisan s’engage de réaliser un travail soigné et sérieux pour réussir la réparation et l’entretien de votre piscine dans les règles de l’art. Il peut vous dépanner en urgence même durant les jours fériés.
Découvrez par la suite : Les causes d’un robinet qui goutte