30 octobre 2024
Polynésie

Vivre une croisière de rêve en Polynésie : les points à savoir

Vous avez toujours souhaité de visiter la Polynésie Française ? Il s’agit d’une destination qui fait rêver de nombreuses personnes. Entre les plages paradisiaques, la nature florissante et les nombreuses activités à faire, la destination ne manque pas de charme. Faire une croisière est l’une des meilleures façons de découvrir la Polynésie Française. Ci-après quelques points à savoir pour réussir votre croisière, surtout s’il s’agit de votre première expérience.

Pourquoi faire une croisière en Polynésie Française ?

 Que ce soit en famille, entre amis ou bien en couple, partir en Polynésie Française constitue une expérience à vivre au moins une fois. Imaginez-vous partir à l’aventure au cœur des splendides lagons polynésiens. En plus de profiter de magnifiques paysages à bord de votre bateau, il vous sera possible de vous adonner à d’autres activités.

Lors des escales, vous aurez l’opportunité de découvrir l’intérieur des îles. Les randonnées permettent de découvrir et d’apprécier des paysages luxuriants. D’autres activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling et d’autres activités nautiques sont également au programme. Pour vous reposer, pensez à prendre le temps de vous détendre sur les splendides plages polynésiennes. Selon vos goûts et votre budget, il est possible de partir à la découverte de la beauté des lieux en catamaran, en voilier ou bien en skipper.

Choisir la bonne saison pour organiser son séjour

Pour parfaire votre séjour, il est conseillé de choisir la bonne saison. En effet, les expériences diffèrent en fonction de la période durant laquelle vous souhaitez découvrir la destination. D’une manière générale, les îles de la Polynésie Française connaissent deux saisons bien distinctes. La saison humide s’étend du mois de septembre au mois de mai.

Partir en Polynésie Française durant cette période est fortement déconseillé, surtout si vous prévoyez de faire une croisière. En effet, les pluies sont fréquentes. La saison sèche, quant à elle, s’étend entre avril et août. Les températures oscillent entre 30 °C et 31 °C. Pour profiter d’une croisière, il est conseillé de programmer son séjour entre les mois d’avril et mai ou bien entre les mois d’août et septembre.

 Bien choisir son circuit et les îles à visiter

 Lors d’une croisière, vous aurez à choisir les îles où vous ferez escale. La Polynésie Française compte plus de 100 îles qui se répartissent dans le Pacifique et qui s’étendent sur plus de 2 000 km. Il est impossible de tous les visiter, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Les îles de la Polynésie Française sont aussi belles les unes que les autres. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, prenez le temps de bien choisir les escales.

Généralement, les croisières partent de l’île de Tahiti. Il s’agit de la plus grande île de tout l’archipel. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter Papeete, la capitale, et de partir à l’aventure à l’intérieur de l’île. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sentiers qui mènent à des cascades, des pics, mais aussi des vallées. Pour réussir une croisière en Polynésie Française, il est conseillé de mettre dans son itinéraire l’île de Bora-Bora.

Comme Tahiti, l’île fait partie de l’île de la société. Bora-Bora est surtout connue pour son splendide lagon. Des eaux translucides, des plages de sable blanc immaculées, de superbes points de vue et une végétation luxuriante vous attendent sur place. L’île de Moorea est également l’une des  plus belles îles de la Polynésie Française. Elle est réputée pour ses superbes baies eaux cristallines. Côté activités, vous aurez largement le choix entre la plongée sous-marine, le snorkeling, le kayak, la randonnée ou bien la visite de sites archéologiques. Si vous avez le temps, d’autres îles sont également à inclure dans votre itinéraire. C’est le cas, par exemple, de Maupiti, de Rangiroa, de Fakarava et de Nuka Hiva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *